Chers parents,
Nous allons dans quelques jours entrer en Semaine Sainte. C’est une semaine importante, pour ne pas dire centrale, dans notre calendrier d’établissement catholique. Chaque année, nous nous mobilisons autour d’un bol de riz pour faire vivre à nos élèves un temps de solidarité et soutenir une cause que nous avons choisie dans chacun de nos établissements.
Cette année, alors qu’une crise inédite nous tient étrangement loin les uns des autres et paradoxalement plus proches, nous, chefs d’établissements des écoles, collège et lycée de l’Enseignement Catholique du Bassin d’Arcachon, avons décidé d’unir nos forces pour venir en aide aux oubliés de cette crise sanitaire.
Personnes sans abris, migrantes climatiques ou fuyant les guerres et les dictatures, familles démunies entassées dans des hôtels sociaux ou dans des logements insalubres, fragilisées par la précarité et particulièrement vulnérables face au covid19, la survie de ces populations dépend aussi de nous. Ces personnes font partie de notre corps social et les mesures de confinement ont des conséquences sur les aides qui leur sont apportées au quotidien. Aider à protéger ces personnes du covid19, aujourd’hui, c’est éclairer notre citoyenneté de cette belle valeur républicaine qu’est la fraternité, c’est également aider notre pays à sortir de cette crise.
Pour faire face à l’urgence, quelques O.N.G et associations se mobilisent sur le terrain. Nous souhaitons répondre à l’appel de Véronique Fayet, présidente du Secours Catholique, afin de soutenir les efforts entrepris par les bénévoles de cette association, sur le terrain, dans les conditions difficiles actuelles.
A cette fin, chers parents, nous proposons que pour le Vendredi Saint, le 10 avril, avec ceux qui le désirent, nous déjeunions d’un bol de riz et reversions le prix d’un repas de restauration scolaire – 5 euros – au Secours Catholique. Nous représentons un peu plus de 1800 élèves. Si chacun participe, nous pourrons apporter un soutien et une aide conséquente aux acteurs de terrain.
Nous vous solliciterons par mail afin de savoir si vous souhaitez participer à cette action et vous informerons des modalités de communication les plus opportunes à utiliser afin de faire de cette action un beau moment d’échange et de partage fraternel dans la situation de confinement qui est la nôtre.
Merci à vous tous.

Mesdames Bénédicte Augerau, Isabelle Soubis, L.aetitia Besse, Messieurs Vincent Huygues, Olivier Sennès

Actualités mois