Les sorties scolaires

L’école bénéficie des sorties scolaires proposées par la Mairie de La Teste : Journées du Patrimoine, visites de musées, spectacles à la salle Cravey, conférence musicale à l’école de musique, découverte de l’environnement du Bassin d’Arcachon, etc.

De plus les classes organisent des sorties selon leurs projets. Par exemple, à l’Olympia d’Arcachon ou à la Centrale pour le cycle 3, au marché de la Teste ou à la bibliothèque pour les plus jeunes.

En CM2, un stage de voile ou de surf d’une semaine est organisé par la Mairie en septembre ou en mai.

Des élèves élus dans le cadre du Conseil Municipal des Jeunes participent aux réunions plénières, en informent les élèves de l’établissement et permettent la mise en oeuvre des décisions prises.

Le projet découverte de l’environnement proposé par la Mairie

Les GS/CP vont à la découverte de la dune du Pyla courant septembre.

Les CE1 font une excursion dans les prés salés du port de la Teste.

Les CE2 vont explorer le Banc d’Arguin.

Les CM1 passent une journée à l’Océan, encadrés par les moniteurs de natation pour une découverte du milieu naturel.

Enfin les CM2 prennent le bateau pour l’Île aux Oiseaux et arpentent cet environnement superbe du Bassin d’Arcachon.

Un voyage scolaire

Le Puy Du Fou et les Marais Poitevin, les Pyrénées, ont fait partie de nos destinations ressentes. Chaque enfant est appelé à partir au moins une fois en voyage scolaire durant les années du primaire.

L’association des parents d’élèves aide au financement en organisant des manifestations tout au long de l’année.

La natation et l’E.P.S.

La natation est proposée à partir du CP et l’école participe aux activités sportives de la commune de La Teste et aux rencontres organisées entre les établissements : trophée inter-classes de balle-ovale cette année, par exemple.